Nouvelles

Le Days Inn Berthierville porte le jeans pour la cause !

Avez-vous séjourné chez nous récemment ? Vous aurez peut-être remarqué que nos employés portent parfois des jeans. Non, nous n’avons pas changé d’uniforme. Nous avons simplement décidé de nous impliquer davantage auprès d’organismes qui nous tiennent à cœur !

En effet, les employés ont maintenant le droit de travailler en jeans les lundis, jeudis et samedis, à condition de remettre 2$ à une fondation à chaque fois. Au total, quatre causes seront appuyées par cette initiative au cours de l’année 2019. Surveillez notre page Facebook pour connaître les montants amassés à chaque saison pour chacune des causes.

Janvier, février et Mars : Fondation Jeunes en Tête

Jusqu’à la fin mars, c’est la Fondation Jeunes en Tête qui sera bénéficiaire de cette initiative. « La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. » Il nous fait plaisir de joindre nos efforts à la cause, et de pouvoir contribuer à amasser des fonds pour le bien-être des jeunes.

En savoir plus sur la cause : www.fondationjeunesentete.org

Nouvelles

Nouveau déjeuner au Days Inn Berthierville !

Comme vous le savez peut-être, le Days Inn Berthierville s’implique déjà beaucoup auprès de plusieurs organismes à travers diverses actions tout au long de l’année. L’hôtel souhaite maintenant apporter quelques changements en entamant un mouvement environnemental. Entre autres, le petit-déjeuner est totalement repensé ! Celui-ci sera dorénavant local et beaucoup plus soucieux de l’environnement.

Vous pouvez donc dès maintenant débuter votre journée avec le déjeuner écolo + local !

Voici les principaux changements apportés au
petit-déjeuner :

  • Des pellicules collantes réutilisables et biodégradables remplacent la pellicule de plastique standard
  • Une salade de fruits faite maison avec des fruits frais de la Boucherie Forget
  • Les cretons sont faits maison par la Boucherie Forget et distribués dans des contenants recyclables
  • Trois sortes de céréales sont maintenant proposées, soit les Muslix, les Frosted Flakes et des céréales sans gluten
  • Trois saveurs de beignes aux patates de Délices d’Antan plutôt qu’une sont proposées, soit nature, à l’érable et au miel
  • Vous pourrez aussi profiter des fèves aux lards cuites au four style maison du Québec et des oeufs cuits durs fait au Canada
  • Nous mettons à votre disposition une machine à crêpe du Canada avec du sirop d'érable de l'Érablière Nicole et René Vincent

Restez à l’affût, d’autres changements sont à venir !

Nouvelles

Les résultats de nos actions !

Comme vous le savez probablement, le Days Inn Berthierville s’est associé cette année à la fondation Movember afin d’amasser des fonds qui serviront à financer la recherche sur la santé masculine à travers le monde.

Cette année, c’est 1972,76$ qui ont été amassés grâce aux dons des clients, à la participation des employés ainsi que par notre participation comme hôtelier. Comme c’est une cause qui nous tient à cœur, nous avons décidé d’arrondir le montant à 2000$ !

Le mois de novembre est terminé, mais la fondation Movember ne met pas en pause ses activités ! Saviez-vous qu’il est possible d’y faire un don à l’année ? D’ailleurs, le Days Inn Berthierville vous propose un espace sécurisé pour le faire.

Aidez-nous à atteindre notre objectif en contribuant à financer la recherche sur la santé des hommes et faites un don !

Nouvelles

C’est le retour du Movember au Days Inn Berthierville !

 

Le Days Inn Berthierville est fier d’annoncer le retour du Movember au sein de son organisation encore une fois cette année. En effet, l’hôtel renouvelle son implication pour la fondation Movember afin de supporter et de financer la recherche en santé masculine : « Nous sommes très heureux de nous impliquer pour le Movember pour une seconde année. Il est important pour nous de faire connaître cette cause mais aussi d'y participer » de dire Audrey Hatin, Directrice adjointe de l’établissement.

 

Pendant tout le mois de novembre, le Days Inn Berthierville s’engage à remettre 1 $ par nuitée ayant lieu pendant le mois, en plus de verser 5 % des revenus du bar et de la location de salles à la fondation Movember. Des boîtes seront également disposées afin de recueillir les dons, et les employés pourront travailler en jeans, à condition de remettre 2 $ à la fondation à chaque fois ! Anike Bélanger, Directrice générale de l’hôtel, souhaite impliquer autant le personnel de l’hôtel que les clients et espère que la générosité soit au rendez-vous encore cette année.

 

Les clients de l’hôtel, quant à eux, pourront bénéficier d’un rabais de 10 % sur le tarif de leur chambre, en arborant fièrement la moustache. Des fausses moustaches seront également distribuées à la réception pour que tous puissent jouer le jeu et se prévaloir de la promotion. L’hôtel encourage bien entendu les clients à remettre une partie de leur rabais à la fondation.

« Le fait est que pour chaque cause que nous endossons nous avons tous quelqu'un dans notre entourage qui pourrait vivre cette situation. Pour le Movember, on a tous un père, un frère, un oncle, un ami que nous voulons aider à notre façon. Chaque petit geste devient grand » de mentionner Anike Bélanger, Directrice générale de l’hôtel.

 

La cause

La Fondation Movember contribue au financement de la recherche sur les cancers de la prostate et des testicules de même qu’au financement de la recherche sur la santé mentale des hommes à travers le monde. Vous pouvez visiter le site de la fondation Movember.ca pour plus de détails.

 

À propos de la famille Bélanger

La famille Bélanger, propriétaire du Days Inn Berthierville depuis maintenant plus de 20 ans, œuvre en hôtellerie depuis plus de 5 générations; le domaine hôtelier n’a donc plus de secret pour eux. L’implication sociale et communautaire représente une priorité à leurs yeux afin qu’à leur tour, ils puissent faire une différence pour la société. À titre de gestionnaires très impliqués au sein de leur communauté, leur contribution sociale se traduit par leur participation au Movember, au Défi têtes rasées Leucan, la Fondation Mira, le cancer du sein, la maison des jeunes de Berthierville et bien d’autres.

Nouvelles