Days Inn de Berthierville, Lanaudière, Québec, Canada
Bienvenue sur le site du Days Inn de BerthiervilleDes nouvelles du Days Inn de BerthiervilleVisitez les chambres et suites du Days Inn en cliquant iciDécouvrez les services de l'hôtelDes forfaits pour tous les goûts!Les attraits de Berthierville (Lanaudière)Comment joindre et/ou se rendre au Days Inn de BerthiervilleVos séjours d'affaires au Days Inn seront appréciésVidéos et photos de l'hôtel de BerthiervilleRéservez votre chambre en cliquant ici!
 
 
Quelques attraits de la région de Lanaudière :
Quatre saisons d’activités et de plaisirs
Situé à moins de 45 minutes de Montréal au cœur de la région de Lanaudière, l’hôtel Days Inn de Berthierville est le rendez-vous en toute saison des amateurs de nature et de plein air.
Musée Gilles Villeneuve
En plus de perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve, le musée propose des camps de karting pour jeunes et pour adultes. Situé à cinq minutes à pied de l'hôtel, nous sommes fiers partenaires de celui-ci. La visite, divisée en trois volets (Gilles Villeneuve, Jacques Villeneuve - oncle et Jacques Villeneuve - fils), est gratuite pour les résidents du Days Inn Berthierville.
Golf de Berthierville
De plus en plus de gens reconnaissent la réputation hautement distinguée de ce parcours situé à mi-chemin entre Montréal et Trois-Rivières. Le terrain est facile à marcher et le paysage prend une allure de fête lors du coloris des feuillus à l'automne.
• À environ 10 minutes de l'hôtel.
27 trous.
• Forfaits disponibles.
• Restaurant et boutique sur place.
Halte migratoire de Saint-Barthélemy
Depuis 1997, la Société d'ornithologie de Lanaudière offre de l'animation auprès des visiteurs qui chaque printemps viennent admirer les oies, bernaches et canards de passage dans la région. Les membres du club partagent leur passion avec tous ces gens qui viennent profiter d’un spectacle unique. Une passerelle permanente, érigée en 2003; permet à tous les amants de la nature de profiter pleinement de ce site sans perturber le repos de la faune ailée.
Les Îles de Berthier
Berthierville a aussi ses îles : les îles de Berthier. Elles constituent, avec celles de Sorel sur la rive sud du fleuve, l'archipel du lac Saint-Pierre. En 2000, l'UNESCO a reconnu le lac Saint-Pierre comme réserve de la biosphère. Rien de surprenant, puisque 90 % du territoire est demeuré à l'état sauvage et il sert de halte migratoire à plusieurs oiseaux. Ouvert à l'année.
SCIRBI
La Société de conservation, d’interprétation et de recherche de Berthier et ses îles est un organisme sans but lucratif, qui gère les sentiers de la Commune et de l’île du Milieu. Ces derniers, d’une longueur totale de 10 km, permettent d’observer la faune et la flore typiques du lac Saint-Pierre.
Route Verte
La Route Verte est une fabuleuse piste cyclable de plus de 4000 kilomètres. Un service de bateau passeur est accessible entre La Visitation-de-l'Île-Dupas et Saint-Barthélemy.
Chapelle des Cuthbert
Berthier possède la plus ancienne chapelle protestante érigée au Québec. La chapelle des Cuthbert, désignée à l’origine sous le nom de chapelle Saint-André, patron de l’Écosse, fut acquise par le Gouvernement du Québec le 2 décembre 1927 et devint monument historique le 30 mars 1958.
Festival Tout pour la Musique
En ce 16ième anniversaire, il est aisé de constater que le Festival jouit maintenant d’une renommée régionale et provinciale solidement établie.
En effet, grâce à la généreuse collaboration de ses nombreux commanditaires, la programmation s’enrichit d’artistes d’une qualité exceptionnelle. Dans le passé, nous avons eu en spectacle des artistes tels que Daniel Boucher, Steve Hill, Bob Walsh, le Berthelais Yan Perreault, La Bottine Souriante, Pagliaro, Martin Deschamps, Les Respectables et bien d'autres.
Chemin du Roy
Le chemin du Roy est une route touristique reconnue et signalisée qui présente la richesse du patrimoine et de l’histoire de la Nouvelle-France en traversant trois des principales régions touristiques du Québec : Québec, la Mauricie et Lanaudière. Le chemin du Roy se découvre bien en automobile ou en motocyclette, mais c’est à vélo qu’il dévoile le mieux son charme et ses attraits.
Festival de Lanaudière
Destination incontournable pour les amateurs de musique classique! Le Festival, qui ne cesse de mieux mûrir d'année en année, célébrait en 2007 son 30ième anniversaire.
Restaurants
• Palais Noir
• Resto-Pub Le Tusker
• Moison doré
• Mikes
• St-Hubert
• Benny’s
Restauration rapide :
• McDonald's
• Subway
• Harvey’s
• Tim Horton
Pêche
Que ce soit en été ou en hiver, le Lac Saint-Pierre est le lac de prédilection pour tous les amateurs de pêche au doré (le doré jaune et le doré noir) et de grand brochet. Le maskinongé, la perchaude et l'esturgeon figurent aussi aux recettes des sorties de pêches journalières.
Le Lac Saint-Pierre constitue une zone de pêche naturelle et densément peuplée où le doré jaune est en abondance.
Délices d'Antan
La boulangerie artisanale Délices d’Antan est une jeune entreprise familiale qui cuisine des plats fidèles à la tradition de nos ancêtres. Délices d’Antan offre plusieurs pains artisanaux, des recettes maison ainsi qu’une variété de produits du terroir, dont des fromages, du miel et des conserves. Fournisseur du Days Inn.
Circuits patrimoniaux
Depuis l’an 2000, la Corporation du patrimoine de Berthier inc. crée annuellement un circuit visant la mise en valeur du patrimoine bâti de la MRC de D’Autray grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications.
Paintball à St-Cuthbert
Le paintball est un savant mélange de « jeux de la cachette » et de la « tag ».
Le paintball est un sport de stratégie sécuritaire se jouant avec des marqueurs pneumatiques utilisant des billes de peinture 100 % biodégradable où chacun des joueurs, ou équipes de joueurs, doivent compléter une mission ou un scénario préalablement définis, sans être touchés par des billes de peinture projetées par l'équipe adverse.
Venez-vous amuser à St-Cuthbert!
Église Ste-Geneviève
La première église de Berthier fut bénite en 1729 et était située dans le parc face à l’église. Elle fut remplacée par l’église actuelle qui fut ouverte au culte en 1787.
En 1812, deux clochers firent leur apparition sur la façade de l’église et la statue de sainte Geneviève y fut installée en 1821. La sacristie fut agrandie en 1839 et l’église fut élargie en 1844 par Amable Gauthier qui décora la nef.
Chasse
Avec plus de 25 années d'expérience, la Pourvoirie Roger Gladu offre un service de guide de premier plan pour la chasse au canard barboteur en marais, la chasse au canard plongeur en caleuse et la chasse à l'oie blanche.
Notre approche est unique en Amérique de Nord. Notre secteur de chasse et nos aménagements offrent une abondance et une diversité de sauvagine sans pareil dans un décor de chasse des plus grandiose.
Snocross Louiseville
L'International Snocross Louiseville du 1er au 3 février 2013 présentera lors de sa troisième édition une manche de la Crown East América Cup. La participation sera de plus de 300 équipes en provenance de partout du Canada et de l'Est des États-Unis.
Cette couronne a pour but de couronner le meilleur pilote de Snocross en Amérique. Les fédérations de l'Ontario (CSRA), des États-Unies (ECS) et du Québec (SCMX) ont travaillé conjointement afin de créer les plus grosses courses de Snocross au monde.
 
   
 
Days Inn de Berthierville : hôtel 3 étoiles
CAA
La Clef Verte
Pet Friendly
Bienvenue cyclistes!
Chemin du RoyTrip Advisor
Facebook
Musée Gilles Villeneuve
 
 
760, rue Gadoury, Berthierville (Québec)  J0K 1A0  •  Téléphone : 450 836-1621
Sans frais : 1 888 formule1  •  Télécopieur : 450 836-1578  •  Courriel : info@daysinnberthier.com
 
Tous droits réservés © Days Inn Berthierville 2009-2014